Nuit blanche le jour.

Nuit et jour : étendre la Nuit Blanche dans le temps et dans l’espace. Ne plus attendre la nuit comme ce moment où la vie bascule, s’endort ou se réveille, dédoublée par son ombre, éclairée de côté, au coin des rues et au détour des places. Nuit propice aux rencontres qui ne supportent pas une lumière aveuglante. Car il y a une beauté du jour. Dans sa propre clarté ou transparence qui ne cache rien de ses misères et de ses joies. Jour sans fard et sans secret, évidence dans laquelle nous sommes.

NB6 proposera cette année aux artistes de travailler des œuvres qui ne refuseront pas le jour, qui feront toute sa place à sa blancheur. Mais œuvres qui le soir commenceront à plonger dans la nuit, empruntant ce passage incertain qui rythme nos vies : continuité, alternance, de la couleur de l’aube et du crépuscule, diurne et nocturne. Mais aussi continuité dans l’espace.
Non plus des points isolés mais une ligne mobile qui traverse la ville pour mieux en affirmer son unité. Une ville comme un tout qui efface ses frontières, ses replis. Une ville qui est la même d’un bout à l’autre. NB6 empruntera la ligne de Mettis, voyage intérieur, vagabon- dage, petite odyssée citadine.

Comment se rendre à Nuit Blanche Metz ?

EN METTIS :
Profitez de la gratuité de METTIS le samedi 5 et le dimanche 6 octobre pour découvrir les œuvres qui seront situées sur l’ensemble du réseau.
Consultez le site www.metzmetropole.fr pour préparer ce voyage inédit au cœur de Metz et de son agglomération.

EN VOITURE :
Quatre parkings de rabattement viennent compléter l’offre de stationnement habituelle le samedi de 9h à 1h du matin.

M1 ZAC Amphithéâtre
M2 3e Hussards, avenue de Blida
M3 Henri II & Foyer Socio-éducatif (FSE)
M4 Quartier Lizé, rue Franiatte à Montigny-lès-Metz

Des navettes gratuites sont à disposition du public, au départ des parkings M2, M3 et M4 de 9h à 1h.
Toutes les 15 minutes pour M2 et M3. Toutes les 20 minutes pour M4.

Où se restaurer ?

À l’occasion de cette sixième édition de Nuit Blanche Metz, une restauration et une buvette seront proposées dans l’ancien dépôt des TAMM, situé au 7 avenue de Blida.

Station Pontiffroy
Sam 18h–2h / Dim 11h–0h

Comment m’informer sur la manifestation ?

Des ninjas, bénévoles amateurs d’art contemporain et spécia- listes de la médiation lors d’évènements culturels sont à votre service le long du parcours de la manifestation afin de vous renseigner au mieux sur les œuvres présentées.

L’association Photoforum propose une exposition rétrospective de Nuit Blanche Metz depuis sa première édition. À découvrir sous le Péristyle de l’Hôtel de Ville de Metz, 1 place d’Armes, du 30 septembre au 6 octobre 2013.

Réalisation

Ce site web a été développé par Bunker Palace, studio de création en graphisme et communication interactive.

Bunker Palace

Bunker Palace SA
43 place de l'Hôtel de Ville
L-3440 Dudelange
Luxembourg

+352 27 62 15 92
www.bunkerpalace.com
info@bunkerpalace.com

Prochainement

Cette partie du site sera bientôt accessible...

Photo Report

À partir du 5 Octobre, partagez vos photos de l’événement et construisez une fresque d’images collectives en temps réel sur www.nuitblanchemetz.com en utilisant l’outil Photo-Report.